Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Batailles de puces chez les fabricants de smartphones

Les tensions sur le marché les poussent à produire leurs propres composants électroniques pour pallier au risque de pénurie.

03 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12117698

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Les principaux fabricants de smartphones ont fait leur le vieil adage et intègrent la production de composants électroniques. C’est à la fois la garantie d’être servis dans un marché en tension et celle d’obtenir les qualités techniques répondant à leurs besoins.

Depuis deux ans, le marché des composants électroniques vit sous le risque d’une pénurie. Celle-ci n’a rien à voir avec l’appétit des fabricants de smartphones, mais avec l’arrivée de nouveaux clients, à commencer par les constructeurs automobiles qui truffent leurs véhicules de capteurs, pour les rendre plus connectés, autonomes. En un mot: intelligents.

Des puces compatibles 5G

Cette nouvelle demande a provoqué des difficultés d’approvisionnement pour les plus petits acheteurs et des augmentations sensibles, notamment du prix des mémoires, subies par tous. L’intégration verticale – c’est-à-dire la maîtrise industrielle de la production de composants clefs – est une protection contre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias