Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâtiment: les ouvriers réclament 150 francs de plus par mois

Le secteur de la construction est en plein essor et les ouvriers du bâtiment veulent leur part du gâteau. Avec leur syndicat Unia, ils demandent une augmentation de 150 francs par mois.

28 juin 2014, 15:45
Pour les ouvriers du bâtiment, il n'y a pas de raison que les entreprises soient les seules à profiter de la bonne conjoncture actuelle.

Quelque 450 ouvriers de la construction ont demandé samedi une augmentation salariale de 150 francs par mois. La revendication a été formulée lors de la "Landsgemeinde du bâtiment" du syndicat Unia, a annoncé celui-ci dans un communiqué.

La branche est en plein essor, constatent les ouvriers: avec 3,8 milliards de francs au premier trimestre 2014 (+12,7%), son chiffre d'affaires a atteint des records et continue de grimper. A l'inverse, les employés des chantiers n'ont guère obtenu de hausse salariale ces dernières années.

Une augmentation mensuelle de 150 francs est donc pleinement justifiée, estiment-ils. Cela d'autant plus que les salaires dans le secteur sont en-dessous de l'évolution salariale moyenne en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias