Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bénéfice record pour Raiffeisen en 2014

Raiffeisen, le troisième groupe bancaire de Suisse, a enregistré en 2014 un bénéfice record de 759,4 millions de francs.

27 févr. 2015, 07:52
Blick auf das Raiffeisen-Logo anlaesslich der Bilanzmedienkonferenz der Bank Raiffeisen am Freitag, 4. Maerz 2011 in der Raiffeisen Filiale in St. Gallen. (KEYSTONE/Ennio Leanza)..

Raiffeisen a poursuivi sa croissance l'an dernier. Le troisième groupe bancaire de Suisse a accru son bénéfice net de 6% pour atteindre le record de 759,4 millions de francs.

La progression du bénéfice s'explique par le gain de 44 millions de francs provenant de la vente de la participation dans Vontobel, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe coopératif st-gallois. Le produit d'exploitation, soit les revenus des activités bancaires, a pour sa part augmenté de 1,3% à 2,83 milliards.

Les actifs sous gestion ont de leur côté progressé de 5,2% pour s'établir à 197,1 milliards de francs. Les charges d'exploitation ont quant à elles affiché une hausse de 2,5% à 1,77 milliard.

"Dans un contexte difficile, Raiffeisen a réalisé un résultat excellent en 2014. Nous avons enregistré une nette croissance dans notre coeur de métier, augmenté le produit et réalisé un bénéfice élevé au niveau du groupe", souligne dans le communiqué le directeur général Pierin Vincenz, qui a annoncé en janvier qu'il quittera ses fonctions le 31 mars 2016.

Patrik Gisel, actuel vice-président de la direction et chef du département "marché, lui succédera.

Raiffeisen sera confronté à plusieurs défis en 2015: les taux d'intérêt bas, des marchés volatils, le franc fort et une croissance plus modérée des prêts hypothécaires. Le groupe entend poursuivre sa croissance organique durant les prochaines années et mettre à profit les synergies au sein de la banque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias