Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un leader européen

Worldline a annoncé vouloir racheter Ingenico pour créer le numéro quatre mondial du secteur.

06 févr. 2020, 00:01
DATA_ART_13352954

La France est en passe de créer un champion mondial des services de paiement. Lundi, Worldline, le spécialiste tricolore des paiements électroniques, a dévoilé son projet de rachat de son compatriote Ingenico, le roi du terminal de paiement. L’opération, qui doit encore être soumise aux autorités de régulation, valorise Ingenico à 7,8 milliards d’euros (8,3 milliards de francs).

Ce mariage amical donnera naissance au leader européen des paiements dématérialisés et au numéro quatre mondial du secteur. «On va donner à l’Europe un champion de taille mondiale», s’est félicité Gilles Grapinet, le directeur général de Worldline, qui prendra la barre du nouvel ensemble.

L’activité de Worldline, ancienne filiale d’Atos, consiste à assurer la connectivité des différents intervenants (client, marchand, banque du marchand, banque du client) pour permettre une transaction électronique. Il a racheté, en 2018, le groupe suisse Six Payment Services (2,3 milliards d’euros) et compte finaliser cette union dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias