Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Billetterie en ligne: Ticketcorner fusionne avec Starticket pour faire face à la concurrence

Les deux principaux acteurs suisses de la billetterie en ligne ont décidé d'unir leurs forces. Objectif: faire face à la concurrence grandissante dans le domaine. Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés.

31 oct. 2016, 15:01
L'opération doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. (illustration)

Afin de lutter face à l'intensification de la concurrence, Ticketcorner et Starticket unissent leurs forces. La nouvelle entité créée par les deux principaux acteurs helvétiques de la billetterie en ligne sera contrôlée à 75% par les groupes CTS Eventime et Ringier.

Les directions de Ticketcorner Holding et Tamedia ont signé les contrats de fusion lundi, précisent les partenaires à la transaction dans un communiqué. Ticketcorner Holding est actuellement détenu à parts égales par l'entreprise allemande CTS Eventime, numéro un européenne de la billetterie en ligne, et le groupe de presse Ringier. Starticket appartient pour sa part au concurrent Tamedia.

L'opération, dont l'achèvement est attendu au cours du premier semestre 2017, doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails de la transaction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias