05.12.2019, 15:02

Black Friday: La Poste établit un nouveau record de colis acheminés

chargement
Habituellement, la Poste traite quelque 500'000 colis par jour ouvrable.

fièvre acheteuse Durant la semaine d’achats frénétique comprenant le «Black Friday» et le «Cyber Monday», le géant jaune a acheminé plus de 5,9 millions de paquets, un record.

La Poste a bouclé le «Black Friday» avec un volume de colis acheminés record. Le «Black Friday» et le «Cyber Monday» ont gratifié la Poste de plus de 5,9 millions de colis en l’espace d’une semaine, soit une hausse de 15% par rapport au meilleur chiffre précédent.

 

 

«La Suisse entière a été prise d’une véritable fièvre acheteuse vendredi dernier ainsi que le lundi suivant», écrit La Poste sur son site internet. Le record précédent datait de 2018.

A lire aussi : Black Friday: les Suisses devraient dépenser un total de 350 millions de francs

Au lieu des quelque 500’000 colis traités habituellement par jour ouvrable, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800’000 colis pendant la semaine des promotions. Les jours suivant le Black Friday et le Cyber Monday, on a même comptabilisé presque un million de colis, précise le géant jaune.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

consoBlack Friday: les centres commerciaux lui disent aussi merciBlack Friday: les centres commerciaux lui disent aussi merci

MobilisationGrève mondiale pour le climat: les manifestants suisses ont milité contre le Black FridayGrève mondiale pour le climat: les manifestants suisses ont milité contre le Black Friday

PromosBlack Friday: la fréquentation en ligne et dans les magasins augmente en SuisseBlack Friday: la fréquentation en ligne et dans les magasins augmente en Suisse

DigitalSuisse: la première application mobile entièrement dédiée au Black Friday est sortieSuisse: la première application mobile entièrement dédiée au Black Friday est sortie

Top