Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bombardier Transports va supprimer 68 emplois en Suisse, le site de Villeneuve est concerné

En début d'année, le Canadien Bombardier Transport avait annoncé vouloir supprimer 7000 emplois dans le monde. On sait désormais que la Suisse en perdra 68 d'ici deux ans. Les trois sites sont concernés, y compris celui de Villeneuve.

31 mars 2016, 17:08
La Suisse est plutôt épargnée par ces mesures, mais le site de Villeneuve n'y échappera pas.

Bombardier Transportation veut supprimer 68 emplois d'ici à deux ans sur le millier qu'il compte en Suisse. Le fabricant canadien de matériel ferroviaire, qui a ouvert jeudi une procédure de consultation à cet effet, entend en tracer déjà 62 cette année.

La mesure s'insère dans le cadre du programme de transformation annoncé en février dernier à l'échelle de l'ensemble de groupe, lequel produit également des aéronefs, précise Bombardier Transportation. La réduction d'effectif concerne l'ensemble des sites helvétiques, à savoir Zurich, Villeneuve (VD) et Winterthour (ZH).

La restructuration ne touchera toutefois pas les activités relatives aux projets stratégiques en Suisse, soit notamment ceux des futures rames à deux étages TwinDexx Express des CFF et des trams commandés par les transports publics de Zurich (VBZ). La réorganisation interviendra dans le cadre du plan social déjà existant.

Bombardier, dont la division Bombardier Transportation est basée à Berlin, indique regretter les mesures. L'unité du groupe canadien, active dans 60 pays avec quelque 39'400 collaborateurs, précise vouloir oeuvrer à la recherche de solutions avec les représentants du personnel afin d'éviter autant que possible les licenciements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias