Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bonne cuvée 2018 pour Cointrin

Le chiffre d’affaires de l’aéroport a frôlé le demi-milliard de francs, dans un contexte de saturation sur le marché européen.

28 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12751143

Genève Aéroport a engrangé un bénéfice net en hausse de près de 8%, à 85,1 millions de francs, en 2018, tout en réalisant des investissements records. Le chiffre d’affaires a frôlé le demi-milliard, dans un contexte de saturation sur le marché européen.

«Genève Aéroport a démontré sa capacité de résilience face au ralentissement de la croissance des passagers», s’est félicité, hier, devant les médias, son directeur, André Schneider. Comme annoncé en janvier, le nombre de passagers n’a augmenté que de 1,9%, à 17,7 millions, tandis que celui des mouvements d’avions a reculé de 1,9%, une évolution contraire et apparemment paradoxale qui s’explique par le fait que les avions – plus gros – ont été mieux remplis.

Contribution stable

Comme de coutume, la moitié du bénéfice est reversée à l’Etat de Genève, a précisé l’établissement autonome de droit public. Sur les cinq derniers exercices, l’aéroport aura apporté 207 millions au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias