Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bourse: nette baisse pour le titre Nestlé ce jeudi

Les chiffres de vente de Nestlé sur les neuf premiers mois de l'année étant inférieurs aux prévisions, le titre a accusé en nette baisse à la Bourse suisse ce jeudi matin.

16 oct. 2014, 10:22
Le titre Nestlé (ici son PDG Paul Bulcke) a ouvert en nette baisse jeudi à la Bourse suisse à la suite de la publication de chiffres de ventes sur neuf mois inférieurs aux attentes.

Le titre Nestlé a ouvert en nette baisse jeudi à la Bourse suisse à la suite de la publication de chiffres de ventes sur neuf mois inférieurs aux attentes. Vers 09h45, l'action perdait 3,2% à 64,80 francs. Dans le même temps, le SMI reculait de 0,88%.

Les premiers commentaires traduisent une certaine déception. L'impact monétaire très défavorable a certes été très pénalisant, mais la croissance en volume a été plus faible que prévu, notent des analystes, interrogés par l'agence AWP. Ces derniers constatent que les hausses de prix n'ont pas suffi à annuler la tendance.

Les activités en Amérique du Nord et latine, ainsi qu'en Europe, ont été un peu inférieures aux attentes, alors que la zone Asie, Océanie, Afrique a affiché une croissance organique franchement décevante, selon les observateurs.

Ils ont cependant noté que le 3e trimestre de Nestlé a été meilleur que chez ses concurrents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias