Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bucher supprime 210 emplois en Europe et aux Etats-Unis

Le constructeur zurichois de machines et véhicules spéciaux Bucher annonce la suppressions de 210 de postes, principalement à l'usine suédoise de Sundsvall, a-t-il annoncé jeudi.

15 nov. 2012, 11:22
capture_______________________

Le constructeur zurichois de machines et véhicules spéciaux Bucher Industries restructure sa division Emhart Glass, qui emploie 2100 personnes dans le monde. L'opération passe par 210 suppressions de postes aux Etats-Unis et en Europe, principalement à l'usine suédoise de Sundsvall.

D'un autre côté, Bucher crée 50 emplois en Malaisie affectés à cette division qui est le premier fabricant mondial de machines pour la production de récipients en verre. L'ensemble des mesures décidées pour Emhart Glass devraient permettre des économies de l'ordre de 25 millions d'euros par année, a expliqué Bucher jeudi.
 
Elles devraient pleinement déployer leurs effets à partir de 2015. Les charges uniques de restructuration sont elles estimées à 15 millions d'euros, précise l'entreprise. La division Emhart Glass devrait ainsi inscrire une perte opérationnelle cette année. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 345 millions de francs.
 
Depuis plusieurs années, Bucher observe un déplacement de la demande de machines à haute technologie adaptées aux besoins des clients à des machines et installations standardisées dans un segment de prix moyen, constate-t-il.
 
La demande augmente constamment au Moyen-Orient et en Asie, alors qu'elle stagne en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, relève l'entreprise. La production de segment moyen sera concentrée en Asie, alors que l'Europe et les Etats-Unis continueront de fournir les machines à haute technologie.
 
Activités variées
 
Pour rappel, Bucher Industries a vu son bénéfice net bondir de 63,7% au premier semestre à 90,2 millions de francs. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 21% sur un an à 1,4 milliard.
 
Le groupe, qui emploie plus de 10'000 personnes, est notamment actif dans les machines agricoles, les véhicules de voirie, les systèmes hydrauliques et les installations pour la production de vin.
 
L'entreprise établie à Niederweningen (ZH) a par ailleurs confirmé ses prévisions pour 2012. Elle table sur une progression du chiffre d'affaires, du bénéfice net et du résultat opérationnel, sans toutefois articuler de chiffres.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias