Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Budgets cantonaux à la baisse

Les perspectives budgétaires des cantons sont en demi-teinte.

04 oct. 2015, 23:10
/ Màj. le 05 oct. 2015 à 00:01
Rolle, mardi 22 septembre 2015

11e édition du Club des 100 au Concert Hall du Rosey à Rolle. Pascal Broulis, conseiller d'Etat vaudois et chef du Département des finances et des relations extérieures



Sigfredo Haro 11e édition du Club des 100, Rolle

ats

info@lacote.ch

Sur 23 budgets cantonaux publiés jusqu’ici (sur 26), quinze sont dans le rouge. Berne sort enfin la tête de l’eau tandis que Genève plonge.

Globalement, la situation s’est péjorée depuis l’an dernier, a dit à l’ats Peter Hegglin, le président de la Conférence des directeurs cantonaux des finances (CDF). Et la situation devrait rester tendue.

En Suisse romande, Vaud enregistre son 10e exercice dans le noir et le Valais comme Fribourg retrouvent des couleurs. A l’inverse Genève et le Tessin plongent dans le rouge tandis que le Jura et Neuchâtel restent dans les déficits.

Genève: travailler 42 heures?

Genève connaît un important retournement de situation: son projet de budget 2016 affiche un déficit de 70 millions de francs. Le gouvernement envisage même de faire travailler les fonctionnaires 42 heures contre les 40 actuelles, une mesure peu goûtée par les syndicats.

Le grand argentier vaudois, Pascal Broulis, nuance les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias