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BuzzFeed veut être la première marque média en ligne

Rentable depuis 2013, le site américain d'actualité et de divertissement vient de lever 50 millions de dollars et prépare son avenir.

13 août 2014, 00:01
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BuzzFeed plaît autant aux internautes qu'aux investisseurs. Le site internet américain d'actualité et de divertissement vient de lever près de 50 millions de dollars (environ 45 millions de francs) auprès d'Andreessen Horowitz, un fonds d'investissement californien connu pour sa participation financière chez Skype et Foursquare.

La valorisation de BuzzFeed est désormais estimée à près de 850 millions de dollars (634,8 millions d'euros). "Il est temps pour nous de faire grandir notre entreprise, consolider notre marque et produire davantage de contenus afin de devenir la première marque média en ligne" , annonce Jonah Peretti, PDG de BuzzFeed, dans un communiqué publié lundi.

Référence anglophone

Depuis sa création en 2006, le site s'est imposé comme référence du web anglophone. Il revendique aujourd'hui plus de 150 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde. Pour BuzzFeed, le chemin du succès est pavé d'articles légers et conçus spécialement pour être partagés sur les réseaux...

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