Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cap sur l’électrique pour les voitures sportives italiennes

Contraints par les nouvelles normes et poussés par la tendance sociétale, les fleurons italiens vont électrifier leurs prochaines supersportives.

28 août 2021, 00:01
/ Màj. le 28 août 2021 à 08:33
Pour son futur modèle tout électrique, Ferrari annonce des performances sportives exceptionnelles Ici, la première GT hybride rechargeable du groupe, la SF90 Stradale sortie en 2020.

Le compte à rebours a débuté. En attendant la confirmation par la Commission européenne de la fin de la voiture thermique en 2035, les constructeurs doivent déjà faire face au durcissement des normes de dépollution et à l’interdiction du centre des grandes métropoles aux véhicules thermiques, sans compter la question de l’acceptation sociale.

Dans ce contexte, les emblèmes de la voiture de sport n’ont pas d’autre alternative que de suivre l’exemple des généralistes et d’électrifier progressivement leurs gammes. Une révolution pour ces marques qui ont construit une grande partie de leur réputation et de leur renommée internationale sur des chefs-d’œuvre mécaniques, principalement à 12 cylindres pour Ferrari et Lamborghini.

Modèle tout électrique d’ici à 2025

Dans la course à l’électrification, la marque de Maranello a été la première à prendre le taureau par les cornes en lançant dès 2014 un supercar hybride (La Ferrari) puis, en 2020, sa première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias