Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnet de commandes bien fourni pour ABB Suisse

ABB Suisse a vu ses entrées de commandes au premier semestre augmenter de 5% sur un an à 1,77 milliard de francs. Le chiffre d'affaires de la filiale helvétique du géant électrotechnique zurichois a en revanche légèrement reculé, passant de 1,77 à 1,71 milliard.

26 juil. 2013, 14:30
Evoquant la suite de l'exercice, ABB se montre prudent, au vu d'un environnement macroéconomique empreint d'incertitudes.

Le carnet de commandes est bien fourni, notamment dans le domaine ferroviaire, des installations haute tension et des grands projets d'équipement de mines en Asie et en Amérique du Sud, relève ABB Suisse vendredi dans un communiqué.  

La demande en solutions durables de haute efficacité énergétique a contribué à ce bon niveau de commandes, précise ABB Suisse. Comme prévu, les affaires dans le domaine des turbocompresseurs se sont stabilisées à un bas niveau , ajoute l'entreprise.  

En janvier, l'unité ABB Turbo Systems avait annoncé la fermeture de son usine de Deitingen (SO) pour juin 2014. La mesure doit se  traduire par la suppression de 145 emplois. Deux tiers des employés touchés ont déjà retrouvé de l'embauche au sein d'ABB Suisse ou d'autres entreprises, a précisé à l'ats la porte-parole Melanie  Nyfeler.  

Les effectifs d'ABB Suisse sont restés stables à près de 7000 collaborateurs.  

Pour rappel, la maison mère ABB a dévoilé jeudi une performance en progrès au premier semestre. Le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 5,68% à 1,48 milliard de dollars, alors que le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 19,94 milliards. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias