Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certains pays amis ne peuvent plus aider la Suisse

Conséquence du vote du 9 février, Jacques de Watteville craint pour l'accès de la Suisse aux marchés financiers européens.

18 févr. 2014, 00:01
data_art_7804668.jpg

Depuis début novembre à la tête du Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales, Jacques de Watteville se serait bien passé du résultat du vote sur l'initiative UDC. Les dossiers dont il a la charge sont assez nombreux et complexes sans qu'on y ajoute des difficultés supplémentaires. Il a fait le point lors d'une conférence de presse, hier à Berne.

C'est aujourd'hui plus ardu

Ses cent premiers jours ont été "intensifs, denses et passionnants" , a d'emblée relevé Jacques de Watteville, en présentant le Rapport 2014 du Conseil fédéral sur les questions financières et fiscales internationales. "Une dizaine de négociations sont menées en parallèle, dans des domaines complexes, ce qui est très stimulant", a-t-il ajouté. Mais certains comportent des "défis considérables".

L'un des plus importants, c'est l'accès au marché européen pour le secteur financier suisse. Ce qui constitue, de longue date, une forte revendication de ce secteur. "Depuis le 9 février,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias