Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF Cargo ferme 128 points de desserte

CFF Cargo réduit son réseau de desserte. Sur 500 gares de chargement pour le trafic de marchandises, 128 vont être fermées.

06 juin 2012, 10:15
CFF Cargo voulait réduire le nombre de ses points de desserte depuis plusieurs années déjà.

L'entreprise de transport de marchandises CFF Cargo réduit son réseau de desserte. Sur 500 gares de chargement pour le trafic de marchandises, 128 vont être fermées. Deux cent postes de travail vont être supprimés. Au départ, les CFF prévoyaient de fermer 155 points de desserte.

Les branches de l'agriculture, du ciment et du bois sont particulièrement touchées par ces fermetures, expliquent mercredi les CFF. Elles fournissent trop peu ou trop irrégulièrement des marchandises qui puissent être transportées par rail. Les wagons de marchandises devront désormais être transférées par la route. Pour la seule association agricole fenaco, cela représenterait 200 camions par jour.

CFF Cargo voulait réduire le nombre de ses points de desserte depuis plusieurs années déjà. L'entreprise en a d'abord été empêchée par les politiques, avant que les chiffres rouges du transport de marchandises ne convainquent le Conseil fédéral de donner son accord au démantèlement ce printemps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias