Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Charles Vögele ferme en République tchèque et en Pologne

Conséquence des pertes enregistrées ces derniers exercices, Charles Vögele ferme ses boutiques en République tchèque et en Pologne.

16 avr. 2013, 07:25
Le groupe de mode schwyzois Charles Vögele a encore traversé une année 2012 difficile.

Charles Vögele va fermer ses magasins en République tchèque et en Pologne. La mesure répond à la perte nette de 109 millions de francs essuyée par le groupe de confection schwyzois l'an dernier. L'entreprise veut notamment réduire la complexité de sa structure.

La réorganisation se fonde également sur un recentrage de l'activité sur ses marchés de base que sont la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, a indiqué mardi Charles Vögele en prélude à sa conférence de presse de bilan. Pour mémoire, le groupe avait accusé en 2011 une perte nette de 119,1 millions de francs.
 
Le chiffre d'affaires net a pour sa part reculé de 4,4% en 2012 à 972 millions de francs, conformément à une annonce effectuée début mars. Au niveau opérationnel, la perte avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a reculé de 4 millions en comparaison annuelle pour s'inscrire à 17 millions.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias