Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charles Vögele n'habillera plus les Tchèques et les Polonais

En difficulté depuis bientôt trois ans, le groupe de confection schwyzois réduit ses ambitions face à une consommation qui s'affaiblit.

17 avr. 2013, 00:01
data_art_6974671.jpg

En difficulté depuis bientôt trois ans, avec à la clef une nouvelle perte de 109 millions de francs en 2012, Charles Vögele abandonne les marchés tchèque et polonais. Le groupe de confection schwyzois, qui veut réduire la complexité de sa structure, examine aussi un éventuel désengagement en Hongrie.

Charles Vögele a une nouvelle fois vécu une année mouvementée en 2012, a relevé hier au siège du groupe à Pfäffikon son président Hans Ziegler. L'entreprise, qui a revu sa stratégie et connu plusieurs changements à sa direction ces deux dernières années, a dû continuer de faire front à un climat de consommation en berne ainsi que, dans une moindre mesure, à la faiblesse de l'euro par rapport au franc.

Comme déjà annoncé il y a un mois et demi en parallèle à l'examen des activités en Europe de l'Est, le chiffre d'affaires s'est tassé de 4,4% au regard de 2011 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias