Chevrolet bat tous ses records de vente en 2011

chargement

Automobile La marque centenaire Chevrolet, la plus grosse du constructeur automobile américain General Motors, est en passe de battre tous ses records de vente en 2011. Elle le doit surtout à sa nouvelle stratégie de conquête du marché mondial.

  30.12.2011, 06:40
La marque est numéro 2 aux Etats-Unis.

«Une Chevrolet se vend dans le monde toutes les 6,6 secondes», déclare Russ Clark, responsable du milieu et haut de gamme. Entre janvier et novembre, la marque au logo en forme de grosse croix a vendu quelque 4,8 millions de voitures.

Globalement «Chevy» a augmenté sa part de marché mondiale de presque un demi-point, à 6,21%, et réalise 60% de ses ventes en dehors des Etats-Unis, notamment en Corée du Sud et au Vietnam, deux nouveaux pays pour la marque.

Une Chevrolet sur cinq se vend en Amérique latine, où c'est la première marque avec une part de marché de 18,7%. Ailleurs dans le monde, la Chine, la Russie, l'Ouzbékistan et l'Inde figurent parmi les dix plus gros marchés de la marque.

GM a décidé de faire de Chevrolet une marque réellement mondiale, comme le sont par exemple l'américain Ford, l'allemand Volkswagen ou le japonais Toyota.

Il n'a pas pour autant négligé le marché américain: Chevrolet est numéro deux aux Etats-Unis, avec 13,7% de part de marché, juste derrière Ford, après une poussée d'un point, avec une augmentation des ventes durant quinze mois de suite, et un mois de décembre déjà prometteur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top