Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiffre d'affaires en baisse pour LeShop.ch au premier trimestre

LeShop.ch voit son chiffre d'affaires baisser au premier trimestre 2012.

04 avr. 2012, 07:11
Un employe du supermarche en ligne "Le Shop.ch", filiale de Migros, charge un camion dans leur depot a Ecublens ce mardi 8 janvier 2007. Le Shop.ch a enregistre un chiffre d'affaire record de 92, 3 millions de francs en 2007, en hausse de 43% par rapport a 2006.   (KEYSTONE/Dominic Favre)

Le supermarché en ligne LeShop.ch a réalisé un chiffre d'affaires de 38,5 millions de francs au premier trimestre 2012, en baisse de 3 millions (-7%) par rapport à la même période de l'an dernier. La filiale de Migros prévoit une "croissance modérée" à un chiffre pour l'année.

La frilosité des consommateurs, la pression sur les prix et la faiblesse de l'euro ont eu une incidence sur la baisse du chiffre d'affaires au premier trimetre, analyse un communiqué de l'entreprise diffusé mercredi à Ecublens (VD).

"La stagnation du chiffre d'affaires est un phénomène temporaire", estime le directeur Christian Wanner, cité dans ce communiqué. "Nous sommes persuadés qu'en 2015, un ménage sur cinq achètera ses produits alimentaires sur Internet."

Entre début janvier et fin mars, le panier moyen atteint 242 francs. En moyenne, 40'000 ménages suisses passent commande un fois par mois sur ce site, signale le communiqué. Durant la période sous revue, le nombre de commandes via smartphones ou tablettes représente 12% des commandes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias