Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chimie: Lonza étoffe l'une de ses divisions et va créer plus de 50 emplois à Bâle

Lonza va étoffer sa division "Pharma & Biotech" et créer ainsi plus de 50 emplois supplémentaires à Bâle. Cette opération offre de nouvelles possibilités dans la production de médicaments.

24 août 2017, 17:12
Cette opération offre de nouvelles possibilités dans la production de médicaments, précise la société bâloise Lonza. (illustration)

Lonza investit dans sa division "Pharma & Biotech". Le fabricant bâlois de spécialités chimique va étoffer cette division et créer plus de 50 nouveaux emplois.

Cette extension passera par une augmentation des capacités de production de l'unité Drug Product Services (DPS), a indiqué Lonza jeudi. L'entreprise n'a donné aucune précision sur le montant de ces investissements. L'unité est en service depuis novembre 2016, avec l'ouverture de son laboratoire à Bâle.

Vent en poupe

Cette opération offre de nouvelles possibilités dans la production de médicaments, précise la société bâloise. L'extension est une "étape importante" dans le développement médical entièrement intégré, ajoute le communiqué. La récente acquisition de Capsugel, associée à DPS, permettra d'offrir une large palette de services et de produits.

Lonza a le vent en poupe depuis quelques mois. Il y a quelques semaines, le groupe a annoncé son intention de créer des centaines d'emplois sur son site de Viège (VS), où un nouveau complexe de production est en cours de réalisation.

Il a en outre racheté Capsugel, spécialiste américain des gélules et enveloppes pour médicaments, pour 5,5 milliards de dollars (5,3 milliards de francs au cours actuel), pour accélérer sa croissance et améliorer ses capacités à créer de la valeur dans le domaine de la santé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias