Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiquita avalé par Cutrale-Safra pour 1,3 milliards de dollars

Le producteur de bananes américain Chiquita va être avalé par le fabricant de jus de fruits brésilien Grupo Cutrale et la société d'investissement Safra Group. Le montant de la transaction s'élève à 1,3 milliard de dollars (1,236 milliard de francs suisses).

27 oct. 2014, 14:07
Le fabricant de jus de fruits brésilien Grupo Cutrale et la société d'investissement Safra Group vont racheter le producteur de bananes américain Chiquita.

Le fabricant de jus de fruits brésilien Grupo Cutrale et la société d'investissement Safra Group vont racheter le producteur de bananes américain Chiquita. La transaction se monte à 1,3 milliard de dollars.

Cutrale-Safra, qui avait proposé de verser 14,50 dollars en cash par action Chiquita Brands International, explique dans un communiqué que la transaction n'est soumise à aucune condition de financement. Une fois celle-ci réalisée, Chiquita deviendra une filiale à part entière de Cutrale-Safra. La transaction a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Chiquita.

Chiquita avait annoncé vendredi l'ouverture de discussions avec les deux groupes brésiliens après le rejet par ses actionnaires de son projet de rapprochement avec l'irlandais Fyffes. Fyffes avait de son côté annoncé la fin du projet d'alliance avec Chiquita, qui aurait donné naissance à une entreprise domiciliée en Irlande, où la fiscalité est très avantageuse.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias