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Chocolat: le groupe suisse Barry Callebaut dope ses ventes sur neuf mois

Le groupe zurichois Barry Callebaut, n°1 mondial de produits à base de cacao et chocolat, a fait bondir son chiffre d'affaires de 22% sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2013/2014.

03 juil. 2014, 08:23
La hausse du prix moyen des matières premières explique en partie ces résultats.

Barry Callebaut a fait bondir son chiffre d'affaires de 22% sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2013/2014. Le numéro un mondial de produits à base de cacao et chocolat a enregistré des ventes de 4,3 milliards de francs grâce à sa dernière acquisition d'envergure.

La hausse du prix moyen des matières premières explique également ces résultats. A périmètre constant, soit sans les effets de l'intégration des activités cacao de Petra Foods, le chiffre d'affaires a gagné 6,8% à 3,7 milliards de francs, a indiqué Barry Callebaut jeudi.

Le volume de ventes est aussi en forte progression. Il s'est étoffé de 15,8% à 1,3 million de tonnes au terme du troisième trimestre clos fin mai.

Le groupe zurichois se dit "en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers à moyen terme". A la fin du 1er semestre, il tablait sur une hausse moyenne du volume de 6 à 8% sur un an.

L'intégration des activités acquises dans le cacao, une augmentation des marges et l'agrandissement des usines existantes sont les priorités actuelles de Barry Callebaut, selon son patron Juergen Steinemann cité dans le communiqué.

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