Christine Lagarde, directrice générale du FMI, est candidate à un nouveau mandat

chargement

Directrice générale du Fonds monétaire international depuis 2011, la Française Christine Lagarde est candidate à un nouveau mandat de 5 ans à la tête de l'organisation.

  22.01.2016, 08:51
Christine Lagarde terminera son premier mandat à la tête du FMI en juillet prochain.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde s'est dite candidate à un nouveau mandat à la tête de l'institution financière internationale. Son mandat expire le 5 juillet prochain.

"Je suis candidate pour un nouveau mandat", a dit vendredi Christine Lagarde sur France 2. "J'ai eu l'honneur de recevoir dès le début de la procédure des soutiens de la France, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Chine, de la Corée". Le FMI a ouvert jeudi les appels à candidatures et espère nommer son prochain patron d'ici début mars.

Concernant le soutien des Etats-Unis, elle a évoqué les récentes déclarations du vice-président américain Joe Biden "extrêmement élogieuses et presque embarrassantes".

"Si l'ensemble des pays membres de l'institution souhaitent que je continue, je suis candidate pour le faire", a-t-elle indiqué.

L'ancienne ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy a été préférée en 2011 au gouverneur de la banque centrale du Mexique Augustin Carstens pour remplacer Dominique Strauss-Kahn, emporté par le scandale du Sofitel de New York. Aucun concurrent n'a pour l'heure émergé face à elle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UkraineUkraine: Christine Lagarde surprise par les réformes économiquesUkraine: Christine Lagarde surprise par les réformes économiques

JusticeFrance: Christine Lagarde inculpée dans l'arbitrage TapieFrance: Christine Lagarde inculpée dans l'arbitrage Tapie

France: Lagarde inculpée

Dans l'affaire de l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie, la directrice du Fonds monétaire international (FMI) a été...

  27.08.2014 15:44

justiceLe FMI renouvelle sa "confiance" à Christine LagardeLe FMI renouvelle sa "confiance" à Christine Lagarde

justiceFrance: Christine Lagarde devant la Cour de justice de la RépubliqueFrance: Christine Lagarde devant la Cour de justice de la République

Top