Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ciel sous contrôle depuis Chéserex

Résidant au pied de la Dôle, Alex Bristol sera dès juillet le boss de Skyguide qui assure la navigation aérienne au-dessus de notre pays.

08 mars 2017, 23:26
/ Màj. le 09 mars 2017 à 00:01
Chéserex, Ch. des Uttins 9, Vendredi 10 février 2017, Alex Bristol, nouveau CEO de Skyguide, Photos Céline Reuille Alex Bristol

Propos recueillis par Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

De sa cuisine, il a une vue directe sur le radôme de la Dôle, pièce maîtresse du contrôle aérien suisse. Alex Bristol, résident de Chéserex, sera le prochain patron de Skyguide, à partir du 1er juillet prochain. Double national suisse et britannique, ce père d’un jeune garçon a consacré toute sa carrière à la gestion du ciel.

Quels sont les enjeux qui vous attendent à la tête d’une entreprise privée mais majoritairement en mains de la Confédération, qui plus est dans un domaine non soumis à la concurrence directe?

Skyguide, comme toute entreprise, se doit de réduire ses coûts, sans jamais porter atteinte à la sécurité aérienne. Nous sommes soumis aux lois qui émanent de l’Union européenne et sont intégrées dans la législation suisse. Nous sommes régulés par l’Office fédéral de l’aviation (OFAC).

Notre marge d’action porte sur le contrôle des coûts et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias