25.09.2017, 14:19

Classement d'Interbrand: Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus puissantes

chargement
La valeur de la marque Apple a gagné 3% à 184,154 milliards de dollars (177,7 milliards de francs). (illustration)

Classement Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus puissantes, selon le classement d'Interbrand publié lundi. Le domaine technologique progresse donc, au détriment des autres secteurs.

Les marques Apple, Google et Microsoft arrivent en tête du classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du classement d'Interbrand publié lundi. Ce résultat confirme la progression du domaine technologique au détriment des autres secteurs.

"Pour la cinquième année consécutive, Apple et Google détiennent les deux premières places", détaille l'agence de conseil aux marques du groupe publicitaire Omnicom dans un communiqué.

La valeur de la marque Apple a gagné 3% à 184,154 milliards de dollars (177,7 milliards de francs). Celle de Google a bondi de 6% pour atteindre 141,703 milliards de dollars.

 

 

Microsoft arrive en troisième position, avec une croissance de 10%, détrônant Coca-Cola, relégué en quatrième position alors que la valeur de sa marque recule de 5%. Amazon, Samsung, Toyota et Facebook, ainsi que Mercedes-Benz et IBM constituent le reste du top 10.

Les cinq marques qui ont enregistré la plus forte croissance cette année sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%).

Par pays, la France est le troisième pays avec le plus de marques représentées dans ce classement, derrière les Etats-Unis (52 marques) et l'Allemagne (10 marques). Les huit marques françaises de ce classement sont Louis Vuitton, Hermes, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Nouveaux venus

Interbrand signale aussi trois nouveaux entrants, dans son classement, cette année, Ferrari, à la 88ème place, Netflix, 78ème et Salesforce.com, 84ème.

Pour établir son classement, Interbrand prend en compte trois critères: la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée, le rôle de la marque et notamment son influence sur le choix du consommateur, et enfin la force de la marque, c'est-à-dire sa capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

attenduSmartphones: Apple dévoile deux nouveaux iPhone 8, une montre avec téléphone intégré et... un iPhone X à 1389 francs!Smartphones: Apple dévoile deux nouveaux iPhone 8, une montre avec téléphone intégré et... un iPhone X à 1389 francs!

REVENTETéléphonie: HTC annonce son rachat partiel par Google pour 1,06 milliardTéléphonie: HTC annonce son rachat partiel par Google pour 1,06 milliard

PréventionLes géants Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube créent un forum mondial contre le terrorismeLes géants Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube créent un forum mondial contre le terrorisme

Top