Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coca-Cola ferme son site de Bolligen: 90 emplois à la trappe

L'embouteilleur Coca-Cola HBC Suisse veut fermer son site vétuste de Bolligen (BE) pour s'installer dans le canton de Zurich. 90 postes vont passer à la trappe.

23 janv. 2015, 15:05
Le personnel a été informé vendredi matin.

L'embouteilleur Coca-Cola HBC Suisse veut fermer son site de Bolligen (BE) et le délocaliser à Dietlikon (ZH) d'ici à fin 2015. Près de 90 employés sont touchés par la restructuration.

La direction de l'entreprise a engagé les négociations avec les personnes concernées pour un plan social, a indiqué vendredi Coca-Cola HBC dans un communiqué. Des indemnités de licenciement, des options de départ en retraite anticipée et une aide en matière de reclassement sont prévues. Le personnel a été informé vendredi matin.

Après un examen détaillé de son infrastructure de production et de logistique, le groupe a décidé de concentrer la mise en bouteille sur un seul site à l'avenir, à Dietlikon (ZH). Coca-Cola va y investir 18 millions de francs dans une ligne PET de haute vitesse moderne et créer environ 15 emplois supplémentaires dans la production.

Site vétuste

Les quantités supplémentaires produites sur le site seront livrées par des partenaires logistiques externes, précise Tomas Gawlowski, directeur général de Coca-Cola HBC Suisse, cité dans le communiqué.

L'embouteilleur a privilégié l'installation de Dietlikon à celle de Bolligen en raison de son potentiel de développement et de sa capacité de livraison efficace à travers toute la Suisse.

"Cela n'est pas possible sur le site actuel de Bolligen - construit dans les années 1960 - car il faudrait sans cesse investir ne serait-ce que pour maintenir son état actuel, explique Tomas Gawlowski.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias