Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coca-Cola mise sur la stevia pour faire mousser ses ventes

Le géant d'Atlanta va tester en Europe une version de sa boisson phare avec cet édulcorant naturel pour relancer sa marque la plus rentable.

24 juil. 2014, 00:01
data_art_8259451.jpg

La stevia sera-t-elle l'ingrédient magique pour relancer les ventes de Coca-Cola? Le géant d'Atlanta utilise désormais cet édulcorant naturel issu d'une plante dans une nouvelle variante de sa marque phare, baptisée Coca-Cola Life.

Après l'avoir testée en Argentine (pays où la consommation de soda par habitant est l'une des plus fortes au monde) et au Chili depuis plusieurs mois, il va poursuivre l'expérience en Europe à la rentrée. Bouteilles et canettes à la forme de celle du Coca-Cola traditionnelle, mais recouvertes d'une étiquette verte, seront lancées en septembre au Royaume-Uni et en Suède.

"Life" mais pas "light"

Sans édulcorant artificiel, Life complétera la gamme Coca-Cola auprès de Diet (light), Zero et Cherry, vanille, sans caféine...

" En cas de succès, Coca-Cola Life pourrait être déployé dans le reste de l'Europe ", indique un porte-parole du groupe. Un lancement aux Etats-Unis pourrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année.

Huit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias