La stevia sera-t-elle l'ingrédient magique pour relancer les ventes de Coca-Cola? Le géant d'Atlanta utilise désormais cet édulcorant naturel issu d'une plante dans une nouvelle variante de sa marque phare, baptisée Coca-Cola Life.
Après l'avoir testée en Argentine (pays où la consommation de soda par habitant est l'une des plus fortes au monde) et au Chili depuis plusieurs mois, il va poursuivre l'expérience en Europe à la rentrée. Bouteilles et canettes à la forme de celle du Coca-Cola traditionnelle, mais recouvertes d'une étiquette verte, seront lancées en septembre au Royaume-Uni et en Suède.
"Life" mais pas "light"
Sans édulcorant artificiel, Life complétera la gamme Coca-Cola auprès de Diet (light), Zero et Cherry, vanille, sans caféine...
" En cas de succès, Coca-Cola Life pourrait être déployé dans le reste de l'Europe ", indique un porte-parole du groupe. Un lancement aux Etats-Unis pourrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année.
Huit...