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Comment l'américain Crocs a repris pied

Pour se redresser, la marque aux sabots s'est diversifiée. Elle a atteint un milliard de dollars de ventes et rouvre des boutiques en Europe.

20 mars 2012, 00:01
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Depuis sa mise à flot par trois copains il y a dix ans dans le Colorado, Crocs a écoulé plus de 150 millions de paires de chaussures dans 90 pays. Droite dans ses drôles de sabots, cette entreprise américaine affiche 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2011, en hausse de 27%. Et 112,8 millions de bénéfice net, contre 67 millions en 2010. La marque au crocodile hilare a retrouvé de son mordant.

A la Bourse de New York, l'action oscille autour des 20 dollars. Elle n'en valait même plus un au creux de la vague, en 2009. En 2007, elle avait déjà vendu 100 millions de paires. Elle affichait 168,2 millions de dollars de bénéfice. Après une croissance éclair des ventes entre 2005 et 2008, ses comptes ont viré cette année-là au rouge: elle perdait 185,1 millions en 2008, puis 42 millions en 2009, avant de revenir, en...

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