Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commerce de détail: Coop accorde 1% d’augmentation à ses salariés

Coop va accorder 1% d’augmentation de salaire à ses employés dès 2021. Le distributeur helvétique entend ainsi remercier ses collaborateurs pour leur engagement.

20 oct. 2020, 10:55
Le 2e distributeur helvétique entend ainsi remercier ses collaborateurs pour leur engagement (archives).

En dépit d’un environnement économique difficile, Coop augmentera de 1% en moyenne le salaire de ses employés à compter de l’an prochain.

Le 2e distributeur helvétique entend ainsi remercier ses collaborateurs pour leur engagement, écrit-il mardi dans son communiqué. L’adaptation des salaires vient conclure les négociations initiées avec les partenaires sociaux, à savoir la Société des employés de commerce, Syna/OCST, Unia, ainsi que l’Union des employés de Coop (UEC).

Dans le détail, l’ensemble des salaires inférieurs à 4700 francs mensuel bénéficiera d’une augmentation générale. Le salaire minimum et celui de référence seront augmentés de 100 francs par mois. Les rémunérations supérieures à ce niveau seront adaptées individuellement.

Le groupe, qui rappelle prendre à sa charge les deux tiers des cotisations versées à la caisse de pension, note aussi avoir déjà versé à ses collaborateurs une prime de 500 francs au titre de leur «engagement hors norme».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias