05.01.2018, 10:17

Commerce de détail: Coop affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3%

chargement
Le groupe de distribution bâlois a gagné des parts de marché dans le commerce de détail.

Commerce de détail Coop peut avoir le sourire. Le géant du commerce de détail a réalisé un chiffre d'affaires de 29,2 milliards l'an dernier, soit une hausse de 3% par rapport à l'exercice précédent.

Coop a étoffé son chiffre d'affaires de 3% à 29,2 milliards de francs l'an passé. Le groupe de distribution bâlois a gagné des parts de marché dans le commerce de détail, avec des ventes en hausse de 1,4% à 17,4 milliards.

 

Les supermarchés ont vu leur fréquentation grimper de 5,7%. Leurs recettes ont, en revanche, stagné à 10,3 milliards de francs, selon un communiqué publié vendredi.

Les enseignes spécialisées ont enregistré une augmentation de 2,8% à 7,1 milliards de francs. Dans l'électronique, les ventes se sont établies à 2 milliards - un montant identique à celui de 2016.

Le commerce en ligne poursuit son essor. Il a bondi de 18,8% à 1,7 milliard de francs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DéfautSuisse: la Coop rappelle un set à fondue qui peut se briserSuisse: la Coop rappelle un set à fondue qui peut se briser

Commerce de détailCommerce de détail: Migros et Coop augmentent les salaires jusqu'à 1%Commerce de détail: Migros et Coop augmentent les salaires jusqu'à 1%

Hausse des salaires chez Migros et Coop

Les employés des géants du commerce de détail, Migros et Coop, peuvent avoir le sourire.Les directions ont accepté...

  27.10.2017 14:00

Commerce de détailCommerce: pourquoi la prolongation des horaires d'ouverture de Migros Vaud met-elle fin à l'exception romande?Commerce: pourquoi la prolongation des horaires d'ouverture de Migros Vaud met-elle fin à l'exception romande?

Top