Commerce: le chiffre d'affaires de Coop augmente de 5,1% en 2016

chargement

bilan 2016 Le groupe Coop a augmenté l'an dernier son chiffre d'affaires de 5,1% à 28,3 milliards de francs. La fréquentation de ses supermarchés a augmenté quant à elle de 2,6%.

  05.01.2017, 10:12
Le groupe Coop a connu une bonne année 2016.

Coop est parvenu à augmenter son chiffre d'affaires l'an dernier malgré un Environnement difficile pour le commerce de détail. Le groupe bâlois a accru ses ventes de 5,1% à 28,3 milliards de francs.

Après correction des incidences monétaires et de l'inflation, la hausse s'élève à 5,2%, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. Coop a gagné des parts de marché dans le commerce de détail et réalisé un produit net comparable à celui de l'année précédente (hors carburants).

Le chiffre d'affaires réalisé dans le commerce de détail s'est établi à 17,2 milliards de francs. Les supermarchés ont vu leur fréquentation augmenter d'un peu plus de 2,6%. Avec un produit net de 10,3 milliards, ils atteignent leur résultat de l'année précédente. Les formats spécialisés ont, quant à eux, dégagé un produit net en hausse de 0,4% (hors carburants).

Dans le commerce de gros et la production, les ventes ont bondi de 15,2% pour s'établir à 12,2 milliards de francs. Le groupe a également poursuivi sur sa lancée dans le commerce en ligne. Les ventes dans ce secteur se sont accrues de 14,3% à 1,4 milliard. Dans le commerce de détail, le produit net des magasins en ligne a progressé de 11,3% à 572 millions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Commerce de détailCommerce de détail: Coop rachète la chaîne de magasins ApertoCommerce de détail: Coop rachète la chaîne de magasins Aperto

Commerce: Coop et Migros figurent dans le top 50Commerce: Coop et Migros figurent dans le top 50

CommerceLe franc fort impacte négativement les résultats du groupe bâlois CoopLe franc fort impacte négativement les résultats du groupe bâlois Coop

COMMERCECoop marque le pas en 2015Coop marque le pas en 2015

Coop marque le pas en 2015

Le groupe de distribution s’attend à un résultat en retrait du précédent.

  29.12.2015 00:01
Premium

Top