Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conflit fiscal: Mme Widmer-Schlumpf et M. Monti confirment leur bonne volonté politique

La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf est à Rome pour rencontrer le chef du gouvernement italien Mario Monti afin d'évoquer le différend fiscal entre leurs pays.

12 juin 2012, 14:35
La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf est arrivée mardi à Rome où elle doit rencontrer le chef du gouvernement italien Mario Monti

La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf et le président du Conseil italien Mario Monti ont confirmé mardi à Rome la volonté des deux pays d'avancer vers une solution du différend fiscal qui a crispé jusqu'il y a peu les relations entre les deux pays. Des progrès notables sont attendus ces prochains mois.

Rappelant que la lutte contre l'évasion fiscale est une "priorité commune", Mario Monti a qualifié les discussions avec Mme Widmer-Schlumpf d'"intenses et constructives" lors d'une conférence de presse au Palais Chigi, siège du Conseil des ministres. Il a également voulu souligner "les excellentes relations bilatérales" entre la Suisse et l'Italie.

Mme Widmer-Schlumpf a dit apprécier "un très bon et nouveau discours" des autorités italiennes dans le domaine fiscal. "Nous avons discuté des prochaines étapes" du dialogue amorcé par un groupe de travail helvético-italien afin de résoudre tous les problèmes existants, a-t-elle ajouté.

Une solution sera notamment trouvée "ces prochains mois" au sujet des listes noires de personnes et d'entreprises helvétiques actives dans la finance et dans d'autres secteurs économiques, s'est-elle réjouie. Un accord global n'est cependant pas pour tout de suite, selon la cheffe du Département fédéral des finances, même si les deux parties disent vouloir aboutir le plus rapidement possible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias