19.01.2018, 11:10

Consommation: chiffre d'affaires record à plus de 3 milliards pour Denner

chargement
Denner a le vent en poupe depuis plusieurs années.

à la hausse Les affaires sont bonnes pour Denner. Le discounter augmente pour la 8e année consécutive son chiffre d'affaires qui dépasse pour la première fois les 3 milliards de francs. Il a augmenté les nombres de ses succursales et d'employés.

Le discounter Denner, appartenant au groupe Migros, a dépassé pour la première fois la barre des 3 milliards de francs en 2017. Son chiffre d'affaires a crû de 3,1% à 3,064 milliards. La croissance réelle est de 3,4%, après correction du renchérissement négatif.

Pour la huitième année consécutive, Denner a pu augmenter son chiffre d'affaires et gagner des parts de marché, a indiqué vendredi le discounter dans un communiqué. Le nombre de succursales est passé à 522, contre 510 en 2016. Elles ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,419 milliards, en hausse de 4,2%.

Le détaillant trouve "réjouissante" l'évolution de la fréquentation. Cette dernière a augmenté de 5,9% dans ses propres magasins.

Les franchisés ont progressé de cinq unités à 25. Leur chiffre d'affaires s'est monté à 11 millions de francs.

Satellites en baisse

Le nombre de satellites ou de partenaires est toutefois en baisse, reculant de 279 à 264. Cette baisse est due à une "succession insuffisante et au manque de relève", note le détaillant. En conséquence, les ventes des exploitants des magasins partenaires sont en baisse de 3,1% à 567 millions de francs.

Durant l'année 2017, Denner a commencé à moderniser ses satellites pour qu'ils adoptent les mêmes standards que les succursales. "Le nouveau design ne touche pas uniquement l'apparence des magasins, il s'attaque également au concept et à l’assortiment, qui cible dorénavant mieux les besoins de la clientèle", précise la filiale du géant orange.

Les satellites vont adopter un nouveau nom "Denner Partenaire" et proposer un assortiment homogène entre les points de vente. Cette transformation devrait être terminée d’ici à 2022.

En un an, Denner a vu son nombre de collaborateurs passer de 4520 à 4810. Le nombre d'apprentis s'est monté à 100 en 2017, contre près de 95 en 2016.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RappelDenner rappelle des dés de jambons contenant des bactéries du genre listériaDenner rappelle des dés de jambons contenant des bactéries du genre listéria

Commerce de détailCommerce de détail: Denner et Coca Cola règlent leur litige sur le prix du sodaCommerce de détail: Denner et Coca Cola règlent leur litige sur le prix du soda

Denner et Coca Cola règlent leur litige

Le Coca-Cola vendu chez Denner ne proviendra plus de République Tchèque. Le distributeur et le fabricant de boissons...

  17.07.2015 14:57

Commerce de détailLe commerce de détail est sur la corde raide selon l'ex-patron de DennerLe commerce de détail est sur la corde raide selon l'ex-patron de Denner

Commerce de détailMigros a réalisé un chiffre d'affaires de 28 milliards de francs en 2017Migros a réalisé un chiffre d'affaires de 28 milliards de francs en 2017

Commerce de détailCommerce de détail: Coop affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3%Commerce de détail: Coop affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3%

Top