Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Construction: Implenia décroche un contrat public de 56 millions en Bavière

Les autorités de Bavière ont confié la construction d’un important axe routier au groupe zurichois Implenia. Les travaux commenceront en avril. Le chantier se poursuivra jusqu’en novembre 2023.

13 mars 2020, 07:55
La succursale munichoise d'Implenia assumera la direction technique et commerciale (ILLUSTRATION).

Implenia va construire un important axe routier en Bavière. Les autorités du Land allemand ont confié à un consortium emmené par le groupe zurichois les travaux pour la nouvelle route nationale B15 et son raccordement à l’autoroute A92. Implenia recevra 52 millions d’euros (56 millions de francs), sur un contrat devisé à 63 millions.

La succursale munichoise d’Implenia assumera la direction technique et commerciale, indique vendredi le géant de la construction, qui a été choisi au terme d’un appel d’offres. Les travaux vont débuter en avril. L’essentiel du bétonnage devrait être terminé mi-2022, pour une fin du chantier attendue en novembre 2023.

 

 

La route nationale B15, d’une longueur de 130 kilomètres, vise à créer une liaison nord-sud supplémentaire au sein du réseau des axes nationaux dédiés au trafic à longue distance. Elle sera raccordée à l’A92 près de Landshut, à quelque 70 kilomètres au nord-est de Munich.

«Ce projet est extrêmement complexe, notamment parce que l’ouvrage devra résister à de très grandes forces de poussée dues au niveau élevé de la nappe phréatique et que sa conception de bassin lourd impose une construction particulièrement massive», indique Uwe Seifen, responsable du projet chez Implenia, cité dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias