A l’approche de Pâques, les fabricants de chocolat tentent de s’adapter en pleine pandémie de coronavirus, entre arrêts de la production, fermetures des magasins et ventes en ligne encore modestes. Il s’agit de la deuxième plus grosse période après Noël, mais cette année, les ventes risquent d’être en baisse.
Plusieurs fabricants ont dû arrêter la production destinée aux douceurs de Pâques. Confiserie Bachmann, à Lucerne, qui avait commencé l’assortiment dès février, a dû s’y résoudre. «Nous pouvions difficilement respecter les règles de distance», a expliqué Matthias Bachmann, le directeur général. Il se félicite d’avoir lancé un site de vente en ligne il y a deux mois. «Cela nous aide naturellement beaucoup.»
Läderach a aussi dû stopper la production et «reporter des projets». L’entreprise glaronaise a également fermé ses boutiques, reportant les ventes vers le site internet, qui connaît «un volume élevé des commandes». Seule une partie de l’assortiment y est...