Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Credit Suisse fait profil bas devant le Sénat américain

La banque affirme ainsi que le mauvais comportement de certains de ses employés, contraire à ses principes, n'était pas connu de la direction.

27 févr. 2014, 00:01
data_art_7830781.jpg

Le patron de Credit Suisse, Brady Dougan, a témoigné hier après-midi devant le Sénat américain. Selon les informations à disposition au moment de mettre sous presse, Brady Dougan devait reconnaître les fautes de certains employés dans la gestion de leur clientèle américaine par le passé. La direction assurant, toutefois, ne pas en avoir eu connaissance.

Dans une prise de position officielle, soumise au Sénat américain avant l'audience, Credit Suisse admet que certains clients américains de banques suisses ont vu le secret bancaire comme un moyen de ne pas déclarer la totalité de leurs revenus aux autorités locales.

"A notre grand regret, il est également clair que certains banquiers basés en Suisse semblent avoir aidé leurs clients américains à dissimuler des revenus et des actifs" , poursuit le texte. "Même s'il n'est pas illégal pour une banque suisse d'accepter des dépôts américains, il est absolument inacceptable que certains banquiers aient aidé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias