Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Credit Suisse pourrait supprimer 1600 emplois en Suisse

Credit Suisse, qui a dégagé un bénéfice net en recul, veut économiser 3,5 milliards de francs d'ici à fin 2018, pourrait se traduire par la perte de 1600 emplois en Suisse.

21 oct. 2015, 06:52
/ Màj. le 21 oct. 2015 à 08:43
Credit Suisse a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires en recul de 24% sur un an au 3e trimestre.

Credit Suisse prévoit de réduire considérablement ses effectifs dans le cadre de son plan visant des économies de 3,5 milliards de francs d'ici à fin 2018. Quelque 1600 emplois pourraient passer à la trappe rien qu'en Suisse.

Selon Tidjane Thiam, le directeur général du numéro deux bancaire helvétique en place depuis cet été, l'objectif (de réduction des effectifs en Suisse, ndlr) est réalisable essentiellement par fluctuations naturelles, a-t-il dit mercredi devant la presse à Zurich. Le détail des secteurs et des lieux touchés n'est pas encore arrêté.

Le site de Londres subira une plus grande disparition de personnel, avec un nombre de 2000 mentionné. Il s'agira pour Credit Suisse de transférer des activités de la capitale britannique vers des lieux réputés plus avantageux. Le Franco-Ivoirien a parlé de l'Inde.

L'abandon des activités dans la gestion de fortune aux Etats-Unis aura aussi un impact sur l'emploi. Ici, Credit Suisse cessera les contacts directs avec sa clientèle, en lui proposant au début de l'année prochaine de passer chez la banque américaine Wells Fargo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias