Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Croissance laborieuse pour les salaires

Travail.Suisse ne se montre guère satisfait du résultat des discussions relatives à l'évolution des rémunérations pour l'an prochain. De plus, les écarts entre genres persistent.

17 déc. 2013, 00:01
data_art_7637399.jpg

Travail.Suisse estime que les résultats des négociations salariales pour 2014 sont mitigés et " à peine satisfaisants ". Selon l'organisation faîtière des travailleurs, les revenus augmenteront en moyenne de 1% l'année prochaine, mais selon les branches, les résultats varient d'un gel des salaires à une hausse de 2,5%.

" Malgré une situation économique favorable, les négociations salariales 2014 se sont déroulées de manière extrêmement laborieuse ", a déploré hier à Berne Travail.Suisse. Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a même relevé ses prévisions de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 2,1 à 2,3% pour 2014. " Mais les salaires ne suivent pas ", a constaté lors de la conférence de presse Gabriel Fischer, responsable de la politique économique de la centrale syndicale. En comparaison des années précédentes, elle observe néanmoins plus de dynamisme pour les salaires minimums.

L'industrie suisse des machines, des équipements électroniques et des métaux (MEM) dispose...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias