Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'automobile, les géants de l'électronique s'affirment

Au salon de Genève, Apple annonce quinze partenariats avec des constructeurs pour équiper leurs véhicules du système CarPlay.

05 mars 2014, 00:01
data_art_7852570.jpg

Apple a assuré une partie du spectacle au salon de l'automobile de Genève, qui ouvrait ses portes à la presse ce hier. Il transforme les plus belles berlines du moment en accessoire d'iPhone grâce à son nouveau système CarPlay. La Ferrari FF est le seul modèle à être commercialisé depuis aujourd'hui avec cette solution. Il faudra patienter encore quelques mois avant de le trouver chez Mercedes-Benz, Volvo et une douzaine d'autres marques plus abordables.

"L'iPhone est l'ordinateur qui permet d'utiliser l'écran de la voiture. L'écran de l'habitacle devient un accessoire du téléphone", résume Greg Joswiak, vice-président marketing iPhone et produits iOS chez Apple. CarPlay permet d'accéder au contenu de son iPhone depuis l'écran de la voiture, sans avoir à prendre son téléphone en main. Tout peut être effectué grâce au système de commandes vocales, Siri d'Apple, ou via les commandes habituelles du véhicule (boutons du volant ou de l'autoradio, par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias