Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décision de l'UE sur le rachat de Syngenta par ChemChina reportée au 12 avril

Le rachat du groupe agrochimique bâlois Syngenta par son concurrent ChemChina n'est toujours pas effectif. L'UE a repoussé au 12 avril sa décision sur cette transaction qui se monte à 43 milliards de dollars.

03 janv. 2017, 18:55
La firme ChemChina veut acquérir sa concurrente Syngenta.

La Commission européenne a encore repoussé, de 10 jours ouvrables au 12 avril, la décision qu'elle doit rendre sur le projet d'acquisition du groupe agrochimique bâlois Syngenta par le groupe chimique public chinois ChemChina. L'opération se monte à environ 43 milliards de dollars (43,7 milliards de francs au cours actuel).

Syngenta a déclaré dans un communiqué que les deux sociétés avaient demandé ce report pour avoir le temps de discuter des propositions à faire afin de remédier aux préoccupations de la Commission en matière de libre concurrence. Le groupe bâlois ajoute que lui-même et son repreneur restent confiants dans la finalisation de l'opération.

L'exécutif européen a ouvert fin octobre une enquête approfondie sur cette transaction. En novembre, la Commission avait déjà repoussé la date limite de 10 jours ouvrables, au 29 mars.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias