Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dell sort de la Bourse pour donner un avenir à l'entreprise

Michael Dell, PDG du groupe, épaulé par le fonds Silver Lake et Microsoft, va racheter le groupe pour 24,4 milliards de dollars.

07 févr. 2013, 00:01
data_art_6787990.jpg

En panne de croissance dans les PC, où il est tombé au troisième rang mondial, Michael Dell, 47 ans, veut redonner un avenir à l'entreprise qu'il a fondée en 1984. Pour conduire les réformes nécessaires, sans avoir le jugement pressant des investisseurs financiers, il va retirer Dell de la Bourse.

Ce rachat pour un montant total de 24,4 milliards de dollars (18,1 milliards d'euros) a été approuvé par le conseil d'administration. L'opération va se réaliser sur la base d'un cours de l'action de 13,65 dollars, soit une prime de 25% sur le cours de l'entreprise, après la propagation de rumeurs sur ce rachat, le 12 janvier.

L'opération est pilotée par Michael Dell lui-même, qui va apporter plusieurs centaines de millions de dollars et sa part de 15,7% dans son entreprise. Il va conserver son rôle de PDG. En outre, le fonds Silver Lake Partners apporte un milliard de dollars, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias