Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des cours pour être mieux vu et entendu

Les chefs d'entreprises comme les politiciens suivent de plus en plus de cours de Media training, pour apprendre les rudiments de la com'.

01 mai 2012, 00:01
data_art_5982676

rhaener@lacote.ch

S'il est une caractéristique de ce XXI e siècle naissant, c'est bien l'accent mis sur la transparence. La multiplication des supports de l'information a nécessairement entraîné dans son sillage de nouvelles attentes des consommateurs comme des électeurs. Des attentes que le chef d'entreprise comme le politicien doivent désormais combler, dans un subtil dosage consistant à occuper le terrain tout en se protégeant. Ainsi l'art de la communication, que l'on apprend notamment dans des cours dits de Media Training.

Au début de l'année, le syndic de Gland Gérald Cretegny a lui aussi décidé de suivre de tels cours, proposés, dans ce cas précis, par l'Union des villes suisses. "Il s'agissait d'une sensibilisation à la problématique de la communication, dirigée spécialement pour les supports radio et télévision." Ces cours, le syndic les a suivis dans une démarche plus globale de sa Ville visant à communiquer davantage avec la presse et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias