Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des fortunes diverses pour Holcim et Lafarge

Le groupe saint-gallois a dégagé un bénéfice net en hausse, alors que son partenaire français plongeait dans les chiffres rouges.

30 juil. 2015, 00:01
data_art_9335670.jpg

Holcim et Lafarge, qui ont fusionné le 10 juillet dans le nouveau numéro un mondial du ciment LafargeHolcim, ont connu des fortunes diverses au premier semestre 2015. Le groupe saint-gallois a dégagé un bénéfice net en hausse, alors que son partenaire français plongeait dans les chiffres rouges.

Le bénéfice net d'Holcim attribuable à ses actionnaires a ainsi augmenté de 18% sur un an à 573 millions de francs, a indiqué hier la multinationale. La hausse a été soutenue par le produit de la cession de la participation minoritaire dans le groupe thaïlandais Siam City, annoncée à fin mars pour 655 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 3,1% par rapport au premier semestre de l'an passé à 8,65 milliards de francs. Holcim a une nouvelle fois dû composer avec un environnement conjoncturel faible, caractérisé par une croissance modérée et par des incertitudes aussi bien politiques qu'économiques.

Des différences...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias