Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Disney: bénéfice en hausse de 18%

Le bénéfice de Disney s'élève à 5,68 milliards de dollars. Une hausse de près de 18% que Wall Street a manqué de saluer.

09 nov. 2012, 07:59
Le bénéfice net de Disney s'est accru de 18% à 5,68 milliards de dollars.

Le groupe de médias et de loisirs Walt Disney a annoncé jeudi des résultats qualifiés de record pour son exercice décalé 2011/12. Son bénéfice net s'est accru de 18% à 5,68 milliards de dollars.

Sur le seul quatrième trimestre (juillet-septembre), le bénéfice net a augmenté de 14% à 1,24 milliard de dollars, le bénéfice courant par action ressortant à 68 cents et correspondant exactement à la prévision moyenne des analystes.
 
Le chiffre d'affaires en revanche s'est avéré décevant: il a augmenté de 3% à 42,28 milliards de dollars sur l'année, dont 10,78 milliards sur le seul dernier trimestre. Le marché espérait 10,92 milliards. A Wall Street, l'action Disney perdait 1,98% à 49,05 dollars vers 22h45, dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse.
 
Le PDG du groupe, Robert Iger, s'est félicité dans le communiqué d'une "grande année sur le plan créatif, financier et stratégique" et de résultats selon lui "record". Il s'est dit confiant dans les perspectives du groupe, qui avait annoncé la semaine dernière son intention de racheter la société du père de La Guerre des Etoiles, George Lucas, pour un peu plus de 4 milliards de dollars.
 
"L'addition de LucasFilm va encore alimenter le moteur créatif de Disney pour créer davantage de valeur pour nos actionnaires et nous sommes confiants dans le fait que l'entreprise est bien positionnée pour maintenir notre performance solide et notre croissance", a dit M. Iger. Le groupe n'a pas précisé d'objectif précis dans son communiqué.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias