Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doublement des mouvements aériens d'ici 2020 à Zurich

L'armée n'a plus réellement besoin de l'aérodrome situé près de Zurich et une exploitation civile est envisagée par le gouvernement.

04 sept. 2014, 00:01
data_art_8359084.jpg

Les riverains de l'aérodrome militaire de Dübendorf (ZH) risquent de subir un doublement des mouvements aériens à partir de 2020, qui pourraient atteindre 28 000 par an. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de céder la majeure partie du terrain à l'aviation civile. Une partie sera reconvertie en parc d'innovation.

L'armée n'a plus réellement besoin de l'aérodrome situé près de Zurich, a souligné le conseiller fédéral Ueli Maurer devant la presse. D'ici 2022, les Forces aériennes concentreront leurs activités au nord du terrain avec une base pour des hélicoptères, utilisée également par le sauvetage aérien Rega et la police zurichoise.

Le Conseil fédéral a ainsi décidé de reconvertir le reste du terrain, qui mesure 230 hectares en tout. Exit l'idée d'y installer un centre pour demandeurs d'asile. Les autorités zurichoises devront proposer une autre solution, d'après Ueli Maurer.

Kloten surbooké

Malgré les protestations du Conseil d'Etat zurichois, le gouvernement a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias