Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: lessivés par la crise, plusieurs restaurateurs de La Côte rendent les armes

Le coronavirus commence à véritablement décimer les bistrots de nos villages de La Côte. Dans la région, plusieurs restaurateurs lâchent l’affaire. D’autres, au contraire, partent au combat et reprennent des établissements.

19 mars 2021, 05:00
Patrick Strauss quitte l'auberge communale de Villars-sous-Yens.

L’année 2021 a débuté par un sérieux serrage de ceinture collectif. Puis la bride s’est doucement relâchée le 1er mars, avec la réouverture des commerces non-essentiels, des musées ou encore des zoos. Les restaurants quant à eux, devront attendre au moins jusqu’au 22 mars pour espérer une ouverture. Une date qui ne concerne que les terrasses et encore, rien n’est sûr. Tout va dépendre de la situation épidémiologique et des annonces du Conseil fédéral, comme celles prévues ce vendredi et très attendues.

Résultat de ce lot d’incertitudes qui règne depuis une année: «Un quart des restaurants estime ne pas être viable sans ouverture prochaine», annonce Gilles Meystre, président de GastroVaud. Derrière ce sombre ratio, des restaurateurs encore passionnés, fatigués mais prêts à croire jusqu’au bout en l’avenir de leur métier. Reste que, dans la région, les annonces de fermeture ou de remise de bail se font toujours plus nombreuses. Ainsi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias