Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Electrotechnique: ABB présente un bénéfice en hausse à 1,96 milliard de dollars

Acteur majeur des technologies de l’énergie et de l’automation, l'entreprise ABB, dont le siège se situe à Zurich, a présenté un bénéfice en hausse à 1,96 milliard de dollars en 2016.

08 févr. 2017, 06:56
Le groupe électrotechnique zurichois annonce mercredi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 2% au regard de 2015 à 1,963 milliard de dollars.

A la faveur d'une solide performance au 4e trimestre, ABB a renoué avec la croissance l'an passé. Le groupe électrotechnique zurichois a dégagé un bénéfice net de 1,963 milliard de dollars (1,958 milliard de francs), 2% de plus qu'un an auparavant.

En revanche, revenus et commandes se sont inscrits en repli au terme de l'exercice sous revue, les premiers se tassant de 5% à 33,828 milliards de dollars et les secondes de 8% à 33,379 milliards, indique mercredi le géant établi à Zurich. Ajustées des effets de change ainsi que des acquisitions et désinvestisssements, les ventes ont fléchi de 1%.

Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) est pour sa part demeuré stable à 4,191 milliards de dollars. En termes ajustés, il a toutefois augmenté de 2%.

Après trois trimestres consécutifs de repli, ABB a renoué avec la croissance au 4e trimestre, malgré des revenus demeurant orientés à la baisse. Entre octobre et fin décembre, le groupe a vu son bénéfice net plus que doubler en l'espace d'un an, ce dernier passant de 204 à 489 millions de dollars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias