Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emmi injecte 10 millions d'euros dans l'espagnol Kaiku

Le groupe lucernois de produits laitiers Emmi renforce son soutien à la société espagnole Kaiku, active dans la transformation du lait. Il augmente de 10,5 millions de francs son capital dans le n°1 espagnol des produits laitiers sans lactose et des boissons au café.

01 avr. 2015, 09:14
ARCHIV --- ZU DEN UMSATZZAHLEN BEI EMMI STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG --- Logo am Hauptsitz von Emmi in Luzern, aufgenommen am 31. Maerz 2010. (KEYSTONE/Gaetan Bally) *** NO SALES, NO ARCHIVES ***

Emmi a augmenté de 10 millions d'euros (10,5 millions de francs) son capital dans la société espagnole Kaiku, active dans la transformation du lait. La firme, sise à San Sebastian, a dans le même temps reçu une participation de 6 millions du fonds d'investissement basque Ekarpen, soit 7,3% du capital-actions.

La participation d'Emmi dans Kaiku passe ainsi de 76,1% à 73,5%, relève mercredi le groupe lucernois de produits laitiers dans un communiqué. Le but de l'opération est de soutenir la croissance de Kaiku, solidement implantée sur les marchés espagnol, chilien et tunisien, poursuit le texte.

Fondée en 2004, Kaiku est numéro un sur le marché espagnol des produits laitiers sans lactose et des boissons au café, note Emmi. En 2014, son chiffre d'affaires a atteint 375 millions d'euros (392,1 millions de francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias