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Empêtré dans le scandale, VW ne connaît aucun répit

En Suisse, plus de 128 000 voitures du groupe allemand déjà en circulation sont équipées du logiciel «trafiqué». Volkswagen cumule les ennuis.

28 sept. 2015, 23:40
/ Màj. le 29 sept. 2015 à 00:01
epa04948191 The corporate logo of Volkswagen (VW) in front of the storage towers of Volkswagen's Autostadt (car city) in†Wolfsburg, Germany, 25 September 2015. The board of embattled German carmaker Volkswagen (VW) is to announce the company's new chief executive. The appointment of the new VW chief is to become part of a likely major shake-up of the company's top management following the scandal, which was triggered by the carmaker's admission that it cheated on exhaust tests for its diesel models in the United States.  EPA/RAINER JENSEN GERMANY VOLKSWAGEN

Amag, le premier importateur de voitures du groupe allemand Volkswagen (VW) en Suisse, a recensé 128 802 véhicules déjà mis en circulation équipés du logiciel visant à leurrer les tests antipollution sur sol helvétique.

Amag cesse la vente de voitures à moteur diesel à la norme EU5. Cette mesure entre en vigueur avec effet immédiat, soit avant celle de retrait envisagée par l’Office fédéral des routes (Ofrou) et annoncée vendredi, précisait, hier, l’importateur de voitures. Le nombre des véhicules concernés, des marques VW, Audi, Seat et Skoda, comprend aussi des utilitaires. Tous les engins sont dotés d’un moteur diesel du type EA 189.

Le chiffre dévoilé par Amag ne comprend, cependant, pas les voitures vendues par des garages indépendants. L’importateur promet de présenter à l’Ofrou, dès le mois prochain, une action de rééquipement élaborée avec le groupe VW pour les véhicules concernés. Dans une première étape, tous les clients seront...

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